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Présentation Kandorya
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation Kandorya
Le GN Kandorya (extension française du Mythodéa Allemand) est programmé au déut de l'été 2011.
Voici le contexte de jeu:
L’île de Kandorya est une île nouvellement découverte.
De l'ancien continent, chaque nation, groupe d'influence, secte, guilde, religion a envoyé une flotte vers Kandorya. On y retrouve également des pirates, et des parias. Rêves d’une vie meilleure, d’entreprendre, de se faire un nom, de devenir riche... Les buts et objectifs de chacun sont nombreux.
Premiers arrivés, des marchands ont établi un comptoir. Une ville franche commence à voir le jour…
Les Nations se sont plus ou moins regroupées dans des campements, choisissant dans un premier temps des voisins aux valeurs ou philosophies similaires… Les factions resteront-elles ainsi, vont-ils en profiter pour régler de vieux différents ?
Et vous, qu’allez-vous être dans cette aventure.
Quelle page allez-vous écrire dans les Chroniques de Kandorya ?
Personnages/groupes/races
Le background de votre personnage dépend de vous, il ne sera pas écrit par notre équipe. Par contre, vous aurez à disposition l’histoire de l’ancien continent, des factions, nations qui existent et dont votre personnage peut être originaire. Il est possible de nous présenter un historique de groupe, pour qu’il soit intégré dans l’histoire.
Il y a de nombreuses races possibles, même si la majorité du monde connu est humaine. Vous trouverez sur le site Internet des descriptions de quelques races que vous pourrez croiser, et certaines plus inhabituelles que les Orcs, Nains ou Elfes.
Les camps sont les suivants :
- Mercenaire
C’est un camp qui regroupe plusieurs compagnies de mercenaires, de différentes cultures et différentes nations, ils sont présents dans l’espoir de signer des contrats juteux.
- Pirate
Il y a des pirates, flibustiers, naufrageurs… mais aussi les exilés, volontaires ou non, expulsés de leur pays pour des raisons diverses.
- Vent d’Ouest
o Camp Arthurien dans l’esprit, vous trouverez ici des chevaliers, rugueux ou plein de finesse : Baron, Bannerets et gentes dames, écuyers et serfs.
- Vent d’Est
o Les Seigneurs de la guerre sont là. Ces empires ont toujours privilégiés les guerres de conquêtes. Leurs troupes sont disciplinées, leurs stratèges sont rusés et vicieux.
- Vent du Sud
o Ce camp regroupe des tribus et nations nomades, barbares, des steppes comme du sable, attachées au mouvement et à la liberté.
- Vent du Nord
o C’est le camp du savoir. Prêtres, magiciens, bibliothécaires, inventeurs, alchimistes, grands chirurgiens, mais aussi archéologues prêts à braver les pièges d’une ruine pour trouver des vieux objets.
- Orcs
o Les peaux vertes, les orcs, les ogres, les trolls… A priori il existerait plusieurs tribus différentes, venant de plusieurs cités états.
- Elfes
o En plus de différents groupes d’elfes, vous y trouverez des lutins, êtres féeriques, mais aussi des hominaux (mi-hommes, mi-animaux) et des individus tournés vers la nature.
- La Ville
o En ville il y a des marchands, qui proposent divers produits et services (messagers, miliciens).
o Il est possible de jouer dans des guildes (voleurs, mendiants, lépreux…).
o Il y a également un marché médiéval, pour s’équiper de pied en cap chez divers artisans.
o Vous trouverez aussi de quoi manger et boire.
- Famille
o Un camp pour enfants de moins de 13 ans et les parents qui les accompagnent. Des activités seront prévues à des heures précises pour les enfants.
- PNJ
o Vous voulez rejoindre les pnjs ? C’est également possible ! Etre PNJ c’est avant tout être dans une grande armée ou des hordes guerrières et votre rôle fera la part belle au combat.
- Bénévoles
o Nous allons aussi avoir besoin de bénévoles pour un tas de chose (renseignements, arbitres…).
Création de personnage/expérience
Tout le monde commence avec 10 pts d’expérience qui servent à acheter des compétences. Vous gagnerez de l’expérience pour chaque opus des chroniques de Kandorya.
Prix et logistique
Pour les joueurs, le prix va de 69€ à 119€ en fonction de votre date d’inscription.
Pour les PNJ, le prix varie également en fonction de la date d’inscription, entre 19€ et 59€.
Pour le camp famille (camp pour enfants de moins de 13 ans), le prix varie entre 34.50€ et 59.50€.
Pour le couchage, merci d’amener des tentes à l’aspect médiéval (ou camouflées pour faire illusion).
Des sanitaires (WC, douches chaudes) seront disponible sur place.
La nourriture n’est pas comprise.
L’électricité n’est pas comprise.
L’accès au marché médiéval est compris.
Voici le contexte de jeu:
L’île de Kandorya est une île nouvellement découverte.
De l'ancien continent, chaque nation, groupe d'influence, secte, guilde, religion a envoyé une flotte vers Kandorya. On y retrouve également des pirates, et des parias. Rêves d’une vie meilleure, d’entreprendre, de se faire un nom, de devenir riche... Les buts et objectifs de chacun sont nombreux.
Premiers arrivés, des marchands ont établi un comptoir. Une ville franche commence à voir le jour…
Les Nations se sont plus ou moins regroupées dans des campements, choisissant dans un premier temps des voisins aux valeurs ou philosophies similaires… Les factions resteront-elles ainsi, vont-ils en profiter pour régler de vieux différents ?
Et vous, qu’allez-vous être dans cette aventure.
Quelle page allez-vous écrire dans les Chroniques de Kandorya ?
Personnages/groupes/races
Le background de votre personnage dépend de vous, il ne sera pas écrit par notre équipe. Par contre, vous aurez à disposition l’histoire de l’ancien continent, des factions, nations qui existent et dont votre personnage peut être originaire. Il est possible de nous présenter un historique de groupe, pour qu’il soit intégré dans l’histoire.
Il y a de nombreuses races possibles, même si la majorité du monde connu est humaine. Vous trouverez sur le site Internet des descriptions de quelques races que vous pourrez croiser, et certaines plus inhabituelles que les Orcs, Nains ou Elfes.
Les camps sont les suivants :
- Mercenaire
C’est un camp qui regroupe plusieurs compagnies de mercenaires, de différentes cultures et différentes nations, ils sont présents dans l’espoir de signer des contrats juteux.
- Pirate
Il y a des pirates, flibustiers, naufrageurs… mais aussi les exilés, volontaires ou non, expulsés de leur pays pour des raisons diverses.
- Vent d’Ouest
o Camp Arthurien dans l’esprit, vous trouverez ici des chevaliers, rugueux ou plein de finesse : Baron, Bannerets et gentes dames, écuyers et serfs.
- Vent d’Est
o Les Seigneurs de la guerre sont là. Ces empires ont toujours privilégiés les guerres de conquêtes. Leurs troupes sont disciplinées, leurs stratèges sont rusés et vicieux.
- Vent du Sud
o Ce camp regroupe des tribus et nations nomades, barbares, des steppes comme du sable, attachées au mouvement et à la liberté.
- Vent du Nord
o C’est le camp du savoir. Prêtres, magiciens, bibliothécaires, inventeurs, alchimistes, grands chirurgiens, mais aussi archéologues prêts à braver les pièges d’une ruine pour trouver des vieux objets.
- Orcs
o Les peaux vertes, les orcs, les ogres, les trolls… A priori il existerait plusieurs tribus différentes, venant de plusieurs cités états.
- Elfes
o En plus de différents groupes d’elfes, vous y trouverez des lutins, êtres féeriques, mais aussi des hominaux (mi-hommes, mi-animaux) et des individus tournés vers la nature.
- La Ville
o En ville il y a des marchands, qui proposent divers produits et services (messagers, miliciens).
o Il est possible de jouer dans des guildes (voleurs, mendiants, lépreux…).
o Il y a également un marché médiéval, pour s’équiper de pied en cap chez divers artisans.
o Vous trouverez aussi de quoi manger et boire.
- Famille
o Un camp pour enfants de moins de 13 ans et les parents qui les accompagnent. Des activités seront prévues à des heures précises pour les enfants.
- PNJ
o Vous voulez rejoindre les pnjs ? C’est également possible ! Etre PNJ c’est avant tout être dans une grande armée ou des hordes guerrières et votre rôle fera la part belle au combat.
- Bénévoles
o Nous allons aussi avoir besoin de bénévoles pour un tas de chose (renseignements, arbitres…).
Création de personnage/expérience
Tout le monde commence avec 10 pts d’expérience qui servent à acheter des compétences. Vous gagnerez de l’expérience pour chaque opus des chroniques de Kandorya.
Prix et logistique
Pour les joueurs, le prix va de 69€ à 119€ en fonction de votre date d’inscription.
Pour les PNJ, le prix varie également en fonction de la date d’inscription, entre 19€ et 59€.
Pour le camp famille (camp pour enfants de moins de 13 ans), le prix varie entre 34.50€ et 59.50€.
Pour le couchage, merci d’amener des tentes à l’aspect médiéval (ou camouflées pour faire illusion).
Des sanitaires (WC, douches chaudes) seront disponible sur place.
La nourriture n’est pas comprise.
L’électricité n’est pas comprise.
L’accès au marché médiéval est compris.
Re: Présentation Kandorya
Hello !
Finalement, est-ce que vous participerez à Kandorya ?
Escarmouches aura un petit groupe situé dans la ville...
...et d'ailleurs on revend des places à 69€ (premier tarif) ça peut vous intéresser ?
Finalement, est-ce que vous participerez à Kandorya ?
Escarmouches aura un petit groupe situé dans la ville...
...et d'ailleurs on revend des places à 69€ (premier tarif) ça peut vous intéresser ?
Alban- Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : Rennes
Re: Présentation Kandorya
Et bien il y a eu du très bon comme du beaucoup moins. Bilan mitigé donc.
- L'ambiance pour moi était vraiment sympa.
- Par contre il y avait un manque cruel d'orga ce qui a donné beaucoup de couacs qui ont exaspéré les gens.
- Le scénar a été compris comme très basique, maintenant c'est peut être une désinformation voulu par certaines factions. A voir donc. éternelle scénar de fin du monde ?)
- Ils y avaient de très bonne idées d'anim mais mal mis en oeuvre. Une araignée géante de 3 m de haut sur 6 de long si c'est pas plus c'est excellent mais contre 900 personnes ça fait pas le poids. Il aurait fallu la faire intervenir au cours d'un conflict pour diviser les fronts.
- Des idées d'anim par contre que je ne supporte pas. Je viens pas en gn pour prendre un paquet de popcorn et voir 16 personnes faire une quète qui leur est propre. Et je parle pas du rituel PNJ qui était moins classe que certains rituels PJ.
- Le manque de back entrelacé entre les factions présentes à fait qu'il n'y a quasiment pas eu de PJ vs PJ (ce qui est vital dans un GN de masses). On a assisté à des confrontations par rituels interposés pour résoudre les problèmes chacuns dans leur coin. Trop de rituels du coup tout miteux car pas préparés.
Mise à part ça
- on a été très bien accueilli
- on a eu des douches (même si elles avaient tendances à se remplir vite)
- Les joueurs s'investissaient et ça donnait de l'ambiance
- Des PNJ vraiment bons qui rattrapaient pas mal de couacs
- Des lignes de scénars assez nombreuses au final pour ceux qui allait les chercher car sinon ça venait pas à toi. (ça ça drange certain mais pas moi ^^)
- Une ambiance en ville vraiment sympa. Dans les autres camps je ne peux pas te dire.
Donc si ils corrigent les points que les joueurs remontent ça peut vraiment donner du bon. Autre avantage qu'on a vu avec Steph c'est que niveau matos et organisation on est pas au point pour les longs gn. Les armures qu'on supporte 2 jours mais qui font un peu mal ne sont pas acceptables sur ce format de gn. Donc ça nous pousse à mieux penser le matos.
- L'ambiance pour moi était vraiment sympa.
- Par contre il y avait un manque cruel d'orga ce qui a donné beaucoup de couacs qui ont exaspéré les gens.
- Le scénar a été compris comme très basique, maintenant c'est peut être une désinformation voulu par certaines factions. A voir donc. éternelle scénar de fin du monde ?)
- Ils y avaient de très bonne idées d'anim mais mal mis en oeuvre. Une araignée géante de 3 m de haut sur 6 de long si c'est pas plus c'est excellent mais contre 900 personnes ça fait pas le poids. Il aurait fallu la faire intervenir au cours d'un conflict pour diviser les fronts.
- Des idées d'anim par contre que je ne supporte pas. Je viens pas en gn pour prendre un paquet de popcorn et voir 16 personnes faire une quète qui leur est propre. Et je parle pas du rituel PNJ qui était moins classe que certains rituels PJ.
- Le manque de back entrelacé entre les factions présentes à fait qu'il n'y a quasiment pas eu de PJ vs PJ (ce qui est vital dans un GN de masses). On a assisté à des confrontations par rituels interposés pour résoudre les problèmes chacuns dans leur coin. Trop de rituels du coup tout miteux car pas préparés.
Mise à part ça
- on a été très bien accueilli
- on a eu des douches (même si elles avaient tendances à se remplir vite)
- Les joueurs s'investissaient et ça donnait de l'ambiance
- Des PNJ vraiment bons qui rattrapaient pas mal de couacs
- Des lignes de scénars assez nombreuses au final pour ceux qui allait les chercher car sinon ça venait pas à toi. (ça ça drange certain mais pas moi ^^)
- Une ambiance en ville vraiment sympa. Dans les autres camps je ne peux pas te dire.
Donc si ils corrigent les points que les joueurs remontent ça peut vraiment donner du bon. Autre avantage qu'on a vu avec Steph c'est que niveau matos et organisation on est pas au point pour les longs gn. Les armures qu'on supporte 2 jours mais qui font un peu mal ne sont pas acceptables sur ce format de gn. Donc ça nous pousse à mieux penser le matos.
joce- Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: Présentation Kandorya
Comme Joce, donc un grand Merci à Escarmouche qui du coup nous ont du fait du groupe donner plus de profondeur à ce GN.
)
Kalorn un vieux con de forgeron !
)
Kalorn un vieux con de forgeron !
steph- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Présentation Kandorya
De rien!
On remet ça l'année prochaine
On remet ça l'année prochaine
Alban- Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : Rennes
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