Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Jeu 14 Oct - 12:47
Identité et RP des compagnies
+3
Admin / Nico
Paul
karbanog
7 participants
Page 1 sur 1
Identité et RP des compagnies
voir un peu qui veux être dans quelles compagnie, a savoir :
-Templier (Capitaine : Alexis)
-Porte-croix (Capitaine : Stéphane)
-Hospitalier (Capitaine : Pavlo)
- Un chef de guerre : Nico
on fera un post par compagnies ensuite
-Templier (Capitaine : Alexis)
-Porte-croix (Capitaine : Stéphane)
-Hospitalier (Capitaine : Pavlo)
- Un chef de guerre : Nico
on fera un post par compagnies ensuite
Dernière édition par karbanog le Mer 9 Mar - 12:39, édité 2 fois
Re: Identité et RP des compagnies
Pour Les Templiers
On ce dirige a priori vers un RP religieux légèrement déviant (le christ a bien dit qu'il fallait manger et boire, non?^^) , et pourquoi un peu à la "Jésus 2, le retour : vous allez vous aimer les uns les autres bordel de dieu..."
a peaufiner avec les membres de la compagnie
On ce dirige a priori vers un RP religieux légèrement déviant (le christ a bien dit qu'il fallait manger et boire, non?^^) , et pourquoi un peu à la "Jésus 2, le retour : vous allez vous aimer les uns les autres bordel de dieu..."
a peaufiner avec les membres de la compagnie
Re: Identité et RP des compagnies
Sauf modifications, Stephane est chef des portes croix et Pavlo des Hospitaliers voilà c'etait juste pour preciser.
Paul- Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Identité et RP des compagnies
Bon, vu que:
- l'inauguration de notre tentative de jouer notre pack avec un chef de guerre en interne est pour cette année,
- la stratégie c'est rigolo, mais pas tout seul,
je pense que l'orientation RP de mon personnage s'orientera vers la participation avec qui le souhaite aux débats militaires et à du RP de pastoral façon Dieu Vengeur.
Tout cela pour suggérer que nous fassions une sorte de mini centre de commandement entre nos unités pour organiser notre stratégie et donc être comme l'an dernier un rampart infranchissable (contre les infidèles, biensûr)
Nico
- l'inauguration de notre tentative de jouer notre pack avec un chef de guerre en interne est pour cette année,
- la stratégie c'est rigolo, mais pas tout seul,
je pense que l'orientation RP de mon personnage s'orientera vers la participation avec qui le souhaite aux débats militaires et à du RP de pastoral façon Dieu Vengeur.
Tout cela pour suggérer que nous fassions une sorte de mini centre de commandement entre nos unités pour organiser notre stratégie et donc être comme l'an dernier un rampart infranchissable (contre les infidèles, biensûr)
Nico
ALBAN ET LES ESCARMOUCHEURS
Tiens, Alban,
Comment envisage-t-on le fait de jouer un peyu ensemble avec les escarmoucheurs?
Nico
Comment envisage-t-on le fait de jouer un peyu ensemble avec les escarmoucheurs?
Nico
Re: Identité et RP des compagnies
Salut !
Aucune idée pour l'instant... nous n'avons pas encore parlé rôleplay, notamment religieux...
Mais on pensait se la jouer plutôt paladin cette année... donc on peut peut-être surenchérir entre vos bénédictions et nos génuflexions !
Aucune idée pour l'instant... nous n'avons pas encore parlé rôleplay, notamment religieux...
Mais on pensait se la jouer plutôt paladin cette année... donc on peut peut-être surenchérir entre vos bénédictions et nos génuflexions !
Alban- Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : Rennes
Re: Identité et RP des compagnies
Bon... Va falloi les composer ces compagnies, histoire que chacun sache quel type de matériel sera nécessaire sur place et pûisse s'organiser en conséquence.
Les échanges à ce sujet et le matos déja disponible m'amène à suggérer la composition suivante:
Unité 1: Lourd et mi-lourd, arme 1M + Bouclier
Unité 2: mi-lourd, arme 2M et Hast
Unité 3: mi-lourd à léger, regroupe officieusement les 6 archers des 3 compagnies.
Merci de donner vos idées.
Nico
Les échanges à ce sujet et le matos déja disponible m'amène à suggérer la composition suivante:
Unité 1: Lourd et mi-lourd, arme 1M + Bouclier
Unité 2: mi-lourd, arme 2M et Hast
Unité 3: mi-lourd à léger, regroupe officieusement les 6 archers des 3 compagnies.
Merci de donner vos idées.
Nico
Re: Identité et RP des compagnies
on met tout les boucliers dans la même compagnie
et les armes longue dans l'autre?, il faudra veiller a ce que les deux compagnie combattent de concert sinon ceux aux boucliers ne feront que du statique
on peut aussi faire deux compagnies mixte pour qu'elle puissent être plus indépendantes ?
c'est un choix d'organisation
ensuite, la compagnie légère avec archers est très judicieuse je trouve de quoi aller agacer des ennemis occupé par le mur de bouclier et de lance
je m'occuperais bien sois d'une compagnie mixte, soit 2M+hast
et les armes longue dans l'autre?, il faudra veiller a ce que les deux compagnie combattent de concert sinon ceux aux boucliers ne feront que du statique
on peut aussi faire deux compagnies mixte pour qu'elle puissent être plus indépendantes ?
c'est un choix d'organisation
ensuite, la compagnie légère avec archers est très judicieuse je trouve de quoi aller agacer des ennemis occupé par le mur de bouclier et de lance
je m'occuperais bien sois d'une compagnie mixte, soit 2M+hast
Re: Identité et RP des compagnies
L'idée est justement de faire fonctionner les 3 unités ensemble. D'où les regroupements par style de combat.
C'était l'intérêt d'inscrire l'un des notres comme chef de guerre!
Ceci dit, on peut faire du mixte, mais ca va rendre le fonctionnement à 3 unités plus complexe.
(Quel chef de compagnie commande le rang de 11 boucliers lorsque celui-ci est composé de soldats de 3 compagnies différentes?)
Nico
C'était l'intérêt d'inscrire l'un des notres comme chef de guerre!
Ceci dit, on peut faire du mixte, mais ca va rendre le fonctionnement à 3 unités plus complexe.
(Quel chef de compagnie commande le rang de 11 boucliers lorsque celui-ci est composé de soldats de 3 compagnies différentes?)
Nico
Re: Identité et RP des compagnies
a ce moment, oui, ça sera donc a toi de vendre les 3 compagnies ensemble^^
par contre il va falloir prévoir une fabrication d'arme d'hast, on va pas en avoir assez, si?
NB=>En effet, même en composant avec des armes à 2 mains...
A voir dans les achats groupés.
par contre il va falloir prévoir une fabrication d'arme d'hast, on va pas en avoir assez, si?
NB=>En effet, même en composant avec des armes à 2 mains...
A voir dans les achats groupés.
Re: Identité et RP des compagnies
les 6 archers dans la même, ça ne sera pas autorisé
la combo boucliers armes d'hast marche très bien
anthony nettoyait les lignes qu'on tenait l'an dernier
j'en suggère au moins deux par mur.
prévoir que pour certaines missions ou suivant la stratégie (nico est que CdG, pas EM) , il faudra des mission à une compagnie et que les affinités, ça compte donc
-les potes à ismael dans la même que lui
-sandrine et natasha dans la même
-etc suivant autres affinités de votre connaissance
une des compagnies doit pouvoir être légère et rapide pour des missions type reco et infiltration
(on peut être en lourd puis passer light sur certaines missions mais on courre pas tous au même rythme et pas avec tous les même capacités, de course longue, de mouvement discret ou d'infiltration y compris de nuit )
Alban, si tu recrutes plus, faire signe, idem de notre coté voir si on tient 4 au total ou trois en groupant
la combo boucliers armes d'hast marche très bien
anthony nettoyait les lignes qu'on tenait l'an dernier
j'en suggère au moins deux par mur.
prévoir que pour certaines missions ou suivant la stratégie (nico est que CdG, pas EM) , il faudra des mission à une compagnie et que les affinités, ça compte donc
-les potes à ismael dans la même que lui
-sandrine et natasha dans la même
-etc suivant autres affinités de votre connaissance
une des compagnies doit pouvoir être légère et rapide pour des missions type reco et infiltration
(on peut être en lourd puis passer light sur certaines missions mais on courre pas tous au même rythme et pas avec tous les même capacités, de course longue, de mouvement discret ou d'infiltration y compris de nuit )
Alban, si tu recrutes plus, faire signe, idem de notre coté voir si on tient 4 au total ou trois en groupant
Invité- Invité
Re: Identité et RP des compagnies
fred a écrit:les 6 archers dans la même, ça ne sera pas autorisé
Il ne s'agit que d'une suggestion de formation lorsque les 3 troupes sont en branle. (Opérationnel, pas fonctionnel)
Reste que nous avons de fortes chances de jouer groupés pendant une bonne partie du week-end.
La stratégie à 3 unités est un sujet qui fera notre pertinence sur le site.
Nico
Re: Identité et RP des compagnies
niveau place, si on groupe avec escarmouche, on est à 32 (j'ai un squatteur temporaire qui vas pas rester). Ensuite, ils en ont peu être pas envie^^
pour ce qui est de la répartition, je rejoint Fred sur le coté important d'avoir des compagnies crédible même en solo
ensuite, avoir une répartition différente quand les trois compagnies sont présente, c'est évidemment plus pratique
et pour les affinités, qui se charge du tableau à quintuple entrée avec un facteur de préférence par joueur^^
pour ce qui est de la répartition, je rejoint Fred sur le coté important d'avoir des compagnies crédible même en solo
ensuite, avoir une répartition différente quand les trois compagnies sont présente, c'est évidemment plus pratique
et pour les affinités, qui se charge du tableau à quintuple entrée avec un facteur de préférence par joueur^^
Re: Identité et RP des compagnies
Pour cela je revient sur l'importance de découper dès maintenant qui va où.
Perso je ne me sens pas capable d'assurer le commandement d'une unité légère, plutôt lourde ou mi-lourde pour moi.
Ensuite on aura grosso modo 3-4 armes d'hasts donc faudra si possible faire un mixte avec arme + bouclier dans deux compagnies
Perso je ne me sens pas capable d'assurer le commandement d'une unité légère, plutôt lourde ou mi-lourde pour moi.
Ensuite on aura grosso modo 3-4 armes d'hasts donc faudra si possible faire un mixte avec arme + bouclier dans deux compagnies
steph- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Identité et RP des compagnies
Pour le rolplay faut pas être trop éloigné sur les trois compagnies, comme l'a souligné DOM lors d'une conversation on veut jouer ensemble.
Par contre personnellement je ne suis pas pour le délirium en rolplay, c'est quand même des ordres Monastique Religieux Guerrier à la base, même si on ne fait pas de l'histo, une certaine tenue me semble un peu obligatoire.
Par contre personnellement je ne suis pas pour le délirium en rolplay, c'est quand même des ordres Monastique Religieux Guerrier à la base, même si on ne fait pas de l'histo, une certaine tenue me semble un peu obligatoire.
steph- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Identité et RP des compagnies
il faudra aussi accorder qui veux etre avec qui et qui combat avec quoi comme arme
un petit doodle pour ça?
http://www.doodle.com/bwrz6arhwf5ekh48
pour modérer/modifier
http://www.doodle.com/bwrz6arhwf5ekh48zmtfn32v/admin#admin
un petit doodle pour ça?
http://www.doodle.com/bwrz6arhwf5ekh48
pour modérer/modifier
http://www.doodle.com/bwrz6arhwf5ekh48zmtfn32v/admin#admin
Re: Identité et RP des compagnies
Question RP, le minimum reste de nous assurer qu'il existe un tronc commun entre les 3 compagnies et que l'effet de corps se ressente dans l'expression de ce tronc commun.
Le reste - et les spécificités de RP - des différentes unités et différents joueurs/joueuses sera à la discrétion de chacun.
En gros: ne pas imposer le style de jeu à tous, car à 20-30 personnes, une version ne fera pas l'unanimité.
Comme tronc commun, je propose un truc du genre "La Foi se mesure au nombre de mécréants/infidèles/ennemis abbatus sur le champ de bataille. Le reste n'est que tumulte"
Ainsi, si certains veulent la jouer fanatique ou lubrique, ce ne sera qu'une question d'interprétation personnelle.
Nico
Le reste - et les spécificités de RP - des différentes unités et différents joueurs/joueuses sera à la discrétion de chacun.
En gros: ne pas imposer le style de jeu à tous, car à 20-30 personnes, une version ne fera pas l'unanimité.
Comme tronc commun, je propose un truc du genre "La Foi se mesure au nombre de mécréants/infidèles/ennemis abbatus sur le champ de bataille. Le reste n'est que tumulte"
Ainsi, si certains veulent la jouer fanatique ou lubrique, ce ne sera qu'une question d'interprétation personnelle.
Nico
Re: Identité et RP des compagnies
oui chacun fait comme il le sent niveau RP
Pour ma part, je suis partante à essayer comme je le disais et si possible (sans monter un groupe et en être à la tête) mais juste un délire de fifilles des Nonnes Pastrop du haut couvent de St Roubignolles... aprés chacune fait ce qu'elle veut, je propose juste...
Nat
Amen (le taboulé)
Pour ma part, je suis partante à essayer comme je le disais et si possible (sans monter un groupe et en être à la tête) mais juste un délire de fifilles des Nonnes Pastrop du haut couvent de St Roubignolles... aprés chacune fait ce qu'elle veut, je propose juste...
Nat
Amen (le taboulé)
Nonne Pastro- Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Identité et RP des compagnies
mouahahah me doutais bien que ça avait existé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filles-Dieu
les filles-dieu : pauvre pécheresse ancienne prostituée convertie
si celà dit aux autre fifilles on peut dire faire plus ou moins partie de cette ordre et qu'on a gentilment envoyé les plus récalcitrante "soutenir l'effort de guerre" officiellement pour soigner les blesser.... et que donc on nous a répartie dans plusieurs compagnie histoire d'être plus "efficace"
ça vous dit ? ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filles-Dieu
les filles-dieu : pauvre pécheresse ancienne prostituée convertie
si celà dit aux autre fifilles on peut dire faire plus ou moins partie de cette ordre et qu'on a gentilment envoyé les plus récalcitrante "soutenir l'effort de guerre" officiellement pour soigner les blesser.... et que donc on nous a répartie dans plusieurs compagnie histoire d'être plus "efficace"
ça vous dit ? ^^
cannelle- Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Identité et RP des compagnies
est-ce que chaque compagnie à choisi son emblème?
Sinon avec joce, on a eu une idée pour a la fois faire un lien entre nos compagnies et à la fois de repérer rapidement qui appartient à quoi.
on pourrais tous porter une déviation de l'écharpe liturgique de couleur et de croix différente suivant la compagnie.
http://saintemonique.voila.net/image/etole.gif
par exemple :
écharpe noire et croix blanche pour les hospitaliers
écharpe blanche et croix bleue pour les templiers
écharpe bleue et croix or pour les portes-croix
une fois coincé dans la ceinture, ça ne gène pas les mouvements.
quand pensez vous ?
Sinon avec joce, on a eu une idée pour a la fois faire un lien entre nos compagnies et à la fois de repérer rapidement qui appartient à quoi.
on pourrais tous porter une déviation de l'écharpe liturgique de couleur et de croix différente suivant la compagnie.
http://saintemonique.voila.net/image/etole.gif
par exemple :
écharpe noire et croix blanche pour les hospitaliers
écharpe blanche et croix bleue pour les templiers
écharpe bleue et croix or pour les portes-croix
une fois coincé dans la ceinture, ça ne gène pas les mouvements.
quand pensez vous ?
Re: Identité et RP des compagnies
simplifié oui c'est pas trop compliqué comme base a faire mais ça va pas
faire bcp l'écharpe + le tabard ?
je dirais l'un ou l'autre mais je
vois pas l'intérêt des deux ??
mais la oui pour le coup ça permet de voir le costume et de s'identifier
faire bcp l'écharpe + le tabard ?
je dirais l'un ou l'autre mais je
vois pas l'intérêt des deux ??
mais la oui pour le coup ça permet de voir le costume et de s'identifier
cannelle- Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 13 Juin - 20:13 par cannelle
» GN post Apo : 16 17 et 18 août !
Mar 28 Mai - 8:45 par cannelle
» Joyeux anniversaire!
Lun 7 Jan - 20:41 par cannelle
» masques allemand
Jeu 13 Déc - 11:09 par fred/eskhiss
» Peuple Fang - descriptif
Mer 17 Oct - 23:13 par DameAgnes
» présentation de psylo
Jeu 27 Sep - 13:15 par psylo
» Organisation de nos compagnies
Dim 23 Sep - 22:19 par DameAgnes
» GN en préparation été 2013!
Jeu 6 Sep - 20:20 par Alban
» Karbanog, cuir
Jeu 6 Sep - 13:24 par Anthony